FAF : Les chevaliers du sifflet se mettent aux normes FIFA

FAF : Les chevaliers du sifflet se mettent aux normes FIFA

 Dans le sillage de la reconfiguration du corps arbitral d’élite, la Fédération algérienne de football a organisé, sous l’égide de la FIFA, du 8 au 13 septembre 2021 à Alger la formation ‘’MA FIFA’’ au profit des arbitres et arbitres assistants d’élite algériens, rapporte un communiqué de la FAF.

Selon la même source, « trente arbitres et arbitres assistants ont assisté à ce cours d’arbitrage de la FIFA, sous la conduite du M. Athana Nkubito (Directeur régional d’arbitrage de la zone francophone / FIFA), M. Issam Abdelfetah (Egypte), instructeur technique FIFA, et l’expert algérien de la FIFA, M. Cherifi  Nasreddine.

Pour ce qui est du programmé concocté à ce stage  du corps arbitral  celui-ci, indique le même communiqué, a été « scrupuleusement respecté, tout en recourant à des conceptions nouvelles de formation, technique, physique, et audiovisuelle, avec des démonstrations pratiques sur terrain ».

En raison de l’importance de ce stage inédit, l’on apprend également que  la clôture du cours a été, cette fois, rehaussée par la présence du Président de la fédération algérienne de football, M. Amara Charaf-Eddine  qui n’a pas manqué d’encourager et de soutenir le corps arbitral », conclut le communiqué de la FAF.

Ferhat Zafane