Formation NEBOSH International Général Certificate IGC : remise des diplômes aux lauréats de Naftal

Formation NEBOSH International Général Certificate IGC : remise des diplômes aux lauréats de Naftal

Fidèle à sa politique, Naftal ne cesse de valoriser sa ressource humaine. Le volet formation est d’une importance capitale pour la société. Dans ce registre, une cérémonie de remise de diplômes a été organisée, le mardi 12 octobre 2021, au siège de la Direction Générale, en l’honneur des cadres lauréats de Naftal, ayant participé à la formation NEBOSH International Général Certificate IGC. Cette cérémonie a été rehaussée par la présence du Président Directeur Général, Monsieur Mourad MENAOUAR, et en présence du représentant du syndicat National de Naftal, monsieur HASNI et des cadres dirigeants de l’entreprise

Dans son intervention , le premier responsable de Naftal   salue l’effort qui a permis d’enrichir leurs connaissances et d’acquérir de nouvelles compétences qui seront mises à profit dans leur cadre professionnel pour l’intérêt de l’entreprise. Aussi, le même responsable confirme que la formation du personnel est «une priorité, voire l’un des axes stratégiques de développement de l’entreprise ». Ne voulant pas s’arrêter en si bon chemin et récusant tout triomphalisme, M. Menaouar exhorte les responsables de cette activité de s’inscrire dans la durée et maintenir l’effort pour que ces actions de formation répondent à un besoin «vérifié et vérifiable », axé sur la performance et la rentabilité.

A propos de la formation  organisée conjointement par la Direction Exécutive Ressources Humaines et la Direction Centrale HSE, en collaboration avec l’organisme de formation S3D-HSE, et ce dans le cadre d’un contrat conclu, entre Naftal et IBP Consulting, il convient dr préciser qu’elle s’est tenu du 16 au 27 mai 2021. Y ont pris part 19 cadres de Naftal de différentes activités (HSE, Commercialisation, Carburants et GPL). La formation, explique Naftal sur son site, a permis aux participants de omprendre les fondements d’un Système de Management de Santé et de Sécurité au  travail,  son rôle et ses responsabilités dans un système de Management de Santé et de Sécurité, les dangers liés à son secteur d’activité et lieu de travail ainsi que les principes et les mesures de prévention de Santé et Sécurité au travail.

Notons par ailleurs que la formation NEBOSH- IGC a été sanctionnée par un examen final de certification internationale en ligne, auquel ont pris part plus de 18 000 candidats à travers le monde, et qui s’est soldé par la réussite de 18 cadres de Naftal.

Mohamed Ait Said

Articles récents

Articles similaires