Habitat précaire: plus de 100 familles de Bachdjarrah relogées à Barraki

Habitat précaire: plus de 100 familles de Bachdjarrah relogées à Barraki

 

Plus d’une centaines de familles résidant dans des conditions innommables et occupant des habitations précaires  au quartier de Bachdjarah ont bénéficié aujourd’hui d’un logement de type socio-locatif suite à la décision du wali délégué d’El-Harrach, Abderrahmane Dehimi,  qui a tenu à superviser cette opération qui a fait le bonheur de ces familles.

Cette opération qui vient à point nommé pour ces familles qui souffraient le martyr dans ces taudis de la commune de Bachdjarah, s’inscrit dans le cadre de la phase 27 du programme de relogement enclenché par la wilaya d’Alger.

Il faut savoir que rien que ce week-end, plus de 630 familles occupant des immeubles menaçant ruine (IMR) de six communes du centre-ville de la wilaya d’Alger ont été relogées à la cité des 1032 Logements d’Ouled Mendil dans la commune de Douéra (15 km au sud d’Alger)», selon un responsable au ministère de l’Habitat.

 «Cette opération, la dernière pour le mois d’août, s’inscrit dans le cadre de la distribution progressive de 25.000 logements sociaux locatifs aux familles issues des sites précaires qui reprendra début septembre», selon un responsable du ministère de l’Habitat .

Ferhat Zafane