Inscriptions universitaires : Algérie poste accompagne  les nouveaux bacheliers

Inscriptions universitaires : Algérie poste accompagne  les nouveaux bacheliers

Pour la deuxième année consécutive, Algérie Poste accompagne les nouveaux bacheliers en leur facilitant les procédures d’ouverture de nouveaux comptes courants postaux (CCP).

En prévision de la prochaine rentrée universitaire, Algérie Poste a annoncé que les lauréats du Baccalauréat session 2021, appelés à ouvrir  un compte CCP qu’ils peuvent le faire très prochainement  via la plate forme CCP-NAT  pour l’enregistrement de leur demande en ligne.

L’enregistrement des demandes en ligne va permettre aux nouveaux bacheliers,  appelés à payer leurs frais d’inscription sans passer par les guichets, d’activer le processus d’ouverture du compte CCP et de leur délivrer les moyens de paiement (chéquier et carte monétique Dahabia). 

Cette année aussi et en raison de la propagation de la pandémie du Coronavirus, les préinscriptions universitaires se fera exclusivement en ligne via la plate forme ouverte entre mardi et jeudi passés avait indiqué le ministère de l’Enseignement Supérieur rappelant aussi que les préinscriptions peuvent également être effectuées durant la période de confirmation des choix, à savoir le 30 et 31 juillet dernier.

Radia Mehdi