L’Algérie réceptionne deux millions de doses du vaccin chinois Sinovac

L’Algérie réceptionne deux millions de doses du vaccin chinois Sinovac

L’Algérie a réceptionné un important lot du vaccin Sinovac. Ce dimanche, un avion militaire, chargé de deux millions de doses du sérum chinois, a atterri sur le tarmac de l’aéroport de Boufarik.

Selon un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN), cette opération entre dans le cadre « du soutien du système de santé national en acheminant vaccins et matériels pour limiter la propagation de l’épidémie de coronavirus ».

Depuis quelques semaines, la campagne de vaccination se déroule à un rythme soutenu. Alors que la situation épidémiologique semble s’améliorer, cette même campagne devrait s’intensifier à la faveur des mesures prises.

En effet, dans quelques jours, il sera désormais possible de se faire vacciner gratuitement au niveau des pharmacies d’officine. A ce titre, au moins 12 000 pharmacies seront mises à contribution à travers le territoire national.

Grâce au nombre croissant des doses de vaccins importées, mais aussi à la production locale prochaine du vaccin Sinovac, l’Algérie pourra être en mesure de vacciner un large pan de la société. Somme toute, de quoi atteindre l’immunité collective et retrouver une vie normale.

Skander Boutaiba