Le ministre de la Santé reçoit le syndicat algériens des paramédicaux

Le ministre de la Santé reçoit  le syndicat algérien des paramédicaux
Le ministre de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid a reçu , lundi , des membres du syndicat algérien des paramédicaux ( SAP) , indique ce mardi un communiqué du ministère.
« Dans la continuité de ses efforts permettant de mette en oeuvre les instructions du Président de la République liées au renforcement du dialogue et de concertation avec les partenaires sociaux, le professeur Abderrahmane Benbouzid, ministre de la Santé , de la population et de la réforme hospitalière a reçu , lundi 10 mai au siège du ministère de la santé , des membres du bureau national du Syndicat Algérien des Paramédicaux( SAP), conduits par Monsieur Ghach Lounes. », précise le ministère de la Santé.
Le ministre de la Santé a réaffirmé , à cette occasion, l’engagement du gouvernement à promouvoir les acquis du secteur.
Selon la même source, plusieurs questions relatives au volet socio-professionnel du secteur ont été soulevées au cours de cette rencontre , marquée également par la présence de hauts cadres de la tutelle.
Les deux parties ont abordé , entre autre, l’organisation des examens et des concours de promotion, la révision du statut des paramédicaux, ainsi que l’amélioration du pouvoir d’achat des travailleurs du secteur.
Enfin , Benbouzid a informé les membres du SAP que le secrétaire d’État , chargé de la réforme hospitalière prépare des rencontres régionales et nationales avec des universitaires, syndicats et associations.
Hamid.D