Ligue 1 (30è J.): L’USMA remporte le 94è derby face au MCA   

Ligue 1 (30è J.): L’USMA remporte le 94è derby face au MCA 

Le « big derby » entre le MC Alger et l’USM Alger a été finalement remporté difficilement par les Rouge et Noir, par la plus petite des marges (0-1), devant 40.000 spectateurs au stade du 5 juillet à Alger, pour le compte de la 30è journée de la ligue 1.

Les joueurs de l’USM Alger ont été bien organisés sur le terrain avec une bonne complémentarité.
Ce qui a particulièrement gêné l’évolution des Vert et Rouge qui ont joué avec une très grande précipitation à l’approche des buts de l’équipe adverse.

Les 22 acteurs ont développé du beau football au grand bonheur du nombreux public qui a retrouvé les gradins du stade du 5 juillet après plus d’une année d’absence à cause du coronavirus.

Mais, les fans des deux équipes ont été quelque peu déçus en première mi-temps où il manquait des buts.
De retour des vestiaires, les Rouge et Noir prennent le jeu en main au moment où les Mouloudéens se cantonnaient dans  la défense devant le rush de Loucif et ses coéquipiers.

Othmani contrôle une balle avant de tirer en force, le gardien du MCA, Chaâl dévie la balle dans les six mètres. Benhamouda a bien suivi l’action et profite en récupérant la balle avant de la mettre au fond des filets du Mouloudia ouvrant ainsi la marque au profit de l’USMA (55’).

La pression des Noir et Rouge est  remarquable au moment où les joueurs du Mouloudia réagissent dans la perspective de niveler la marque.
Hachoud et ses coéquipiers multiplient les rushs, mais la défense de l’USMA tient bien le coup et réussit à terminer la partie sur ce léger avantage d’un but à zéro.
A noter que les joueurs du MCA ont réclamé un penalty, en fin de partie,  alors que l’arbitre a désigné le point du corner.
Les cinq dernières minutes du temps additionnel n’ont pas été exploitées à bon escients par les mouloudéens qui ont finalement confondus vitesse et précipitation. Et c’est ainsi que l’USMA remporte ce 94è derby face à son voisin du Mouloudia d’Alger.
Grâce à cette victoire, l’USMA se retrouve à la 6ème place en compagnie de l’ASO et du CSC avec 45 points chacun. Quant au MCA, il se retrouve à la 5ème place avec un total de 49 points.

A rappeler que le match ES Sétif – NA Husseïn-Dey, a été reporté à une date ultérieure, en raison de la participation de l’Aigle noir sétifien à la demi-finale retour de la Ligue des champions.
Saïd Benmadi

 

 

Related Articles

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,370SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles