Pêche et produits halieutiques : Le prix du poisson se stabilise

Pêche et produits halieutiques : Le prix du poisson se stabilise

Après avoir connu une hausse insupportable durant le mois de Ramadhan et ceux qui l’ont précédé, les prix du poisson, notamment la sardine et le thon rouge, connaissent ces derniers jours une baisse sensible et attirent donc plus d’amateurs. Ainsi, la sardine, notamment dans les villes côtières, est vendue entre 300 et 400 DA le kilo alors que le thon rouge coute entre 800 et 1000 DA. Il est évident que le prix des autres poissons devrait connaitre la même baisse surtout que durant les mois de mai et juin, le climat est favorable avec de la chaleur et des conditions atmosphériques favorables à la pêche.

Le printemps est aussi connu par production très importante du produit de la pêche et le début de l’autorisation pour la pêche aux poissons bleus, les quantités proposées à la vente dans les poissonneries et dans les marchés étant très importantes durant ces journées.

Il y a aussi la politique du gouvernement encourageant toutes les activités liées à la pêche et à l’aquaculture et facilitant les investissements autant dans la pêche que l’aquaculture ou la construction navale. L’expérience du Tilapia, de la dorade et du loup de mer a d’ailleurs été concluante et il faudrait s’attendre à une production plus importante dans les prochains mois, ce qui influera certainement sur les prix du poisson de manière générale et réconcilierait les algériens avec les produits de la mer.

Tahar Mansour

Related Articles

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,313SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles