Professeur Abdelbaki Benziane : « l’université est confrontée à plusieurs défis »

Professeur Abdelbaki Benziane : « l’université est confrontée à plusieurs défis »

Toujours actif et très soucieux des problèmes inhérents à  l’université algérienne, le professeur Abdelbaki Benziane ne rate aucune occasion pour faire la lumière sur ce qui touche de près ou de loin le secteur de l’enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Et surtout tenter d’apporter sa vision et le programme qu’il s’est tracé pour y remédier. Invité ce matin à une émission d’une chaine radio nationale, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique,  Professeur Abdelbaki   Benziane, a souligné  que l’université algérienne est « confrontée à un ensemble de défis et qu’elle doit s’ouvrir à son environnement économique et social ».

A propos de la   lutte contre la pandémie du coronavirus que son secteur entreprend avec détermination , à l’orée de la reprise des campus  le 23 août prochain,  le ministre a ajouté que le secteur scientifique a contribué aux efforts pour contrer l’épidémie  depuis le début, comme la fermeture des universités et l’adoption de formations via des plateformes numériques, notant que 90% des conférences et des travaux appliqués dans toutes les disciplines se sont déroulés via des plateformes numériques.

Le ministre a souligné la contribution de nombreuses universités et chercheurs aux efforts de prévention de l’épidémie de Corona grâce à la fabrication de matériel de détection, de respiration artificielle et de matériel stérile.

Ferhat Zafane

Articles récents

Articles similaires