Ramtane Lamamra aux Emirats arabes unis : Le sommet arabe d’Alger se prépare activement

Ramtane Lamamra aux Emirats arabes unis : Le sommet arabe d’Alger se prépare activement

A deux mois de l’échéance arrêtée pour la tenue de la Ligue Arabe, l’Algérie fait preuve d’un regain  d’activité très remarquée à travers les pays arabes.

Après une visite à Riyad, la semaine dernière, Ramtane Lamamra se trouve aujourd’hui aux Emirats arabes unis en qualité d’envoyé spécial du président Abdelmadjid Tebboune.

Le chef de la diplomatie algérienne a remis aux plus hautes autorités du pays une lettre du président algérien. Dans un communiqué publié par le ministère des affaires étrangères, il est fait état d’un message de fraternité adressé au premier responsable émiratie.

Lors de son séjour en Arabie saoudite, Lamamra avait été également porteur d’une lettre comportant le même message aux autorités saoudiennes.

Le communiqué du MAE n’indique pas s’il s’agit là d’invitations officielles transmises par l’Algérie aux responsables arabes en prévision du sommet de la Ligue arabe, mais ce dernier sujet était au centre des discussions entre les deux parties.

Ramtane Lamamra a été  reçu par le vice-président du Conseil des ministres émirati ainsi que le ministre chargé des affaires présidentielles.

Selon la teneur du communiqué algérien, il a été question  « coopération  bilatérale », de « développement économique et investissements », mais aussi   de « préparation du sommet de la Ligue arabe », de mettre en place les conditions nécessaires  pour sa réussite. Selon la même source, les deux parties se sont accordées sur « la nécessité d’intensifier la coordination avec les différentes  membres de la Ligue arabe ».

Les préparatifs pour le sommet arabe d’Alger battent donc leur plein. D’autres déplacements seraient inscrits à l’ordre du jour de la tournée arabe de l’envoyé spécial de Abdelmadjid Tebboune.

Amel Zineddine

Twitter La Patrie News 

Articles récents

Articles similaires