Reprise du trafic ferroviaire en décembre : la SNTF précise

Reprise du trafic ferroviaire en décembre : la SNTF précise

La Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) a réagi, dans un communiqué publié ce lundi 30 novembre, à des informations faisant état de la reprise du trafic ferroviaire le 15 décembre prochain.

Lesdites informations se sont basées sur une correspondance interne émanant de la direction de Transport de personnes. Cette dernière instruisait les services concernés de la nécessité de préparer « les autorails » à circuler dans des conditions adéquates, notamment en respectant les mesures de prévention édictées par les pouvoirs publics.

Dans son communiqué, la SNTF précise que la correspondance indique clairement que ces instructions seront effectives au cas où « une décision de reprise du trafic ferroviaire serait prise, surtout le transport des étudiants ».

La SNTF rappelle, à ce titre, que la décision appartient aux pouvoirs publics qui se réfèrent aux recommandations du Comité scientifique de suivi de l’évolution de l’épidémie de coronavirus en Algérie.

Enfin, la SNTF affirme que ses équipes et staffs « sont mobilisés en permanence pour préparer et entretenir les trains, mais aussi pour mettre en place les mesures sanitaires et préventives nécessaires en prévision de toute décision à cet égard ».

Skander Boutaiba 

Articles récents

Articles similaires