Société Arab Petroleum Investments Corp : 1 milliard de dollars pour les EnR au MENA

Société Arab Petroleum Investments Corp : 1 milliard de dollars pour les EnR au MENA

La société Arab Petroleum Investments Corp. (APICORP) prévoit de dégager 1 milliard $ en faveur de projets d’énergie verte et de sociétés d’énergie durable, du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA), au cours des deux prochaines années.

Ce financement s’inscrit dans le cadre. Pour cette année, la société  a eu 11 engagements de financement de projets, dont six pour des projets d’énergie verte et de services publics durables. En l’espace de cinq ans, APICOR a fait passer la part de ses actifs verts à environ 13 % de son portefeuille, soit 550 millions $ en prêts et investissements directs.

« Nous voulons soutenir la transition vers une économie à faible émission de carbone et résiliente au changement climatique en atténuant les risques dans l’ensemble de nos opérations, de notre chaîne d’approvisionnement et des transactions de nos clients et en intégrant des principes de durabilité dans nos pratiques commerciales », a déclaré Aabed bin Abdulla Al-Saadoun, président d’APICORP.

Rappelons qu’aucun contrat n’a été attribué à des centrales électriques alimentées au pétrole ou au gaz dans la région Mena au cours du premier semestre 2021, selon un nouveau rapport de Middle East Energy Transition (MEED). Le document précise que l’abandon des combustibles fossiles redéfinit les investissements et les politiques énergétiques dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (Mena).

Yacine Bouali