Université Houari Boumediene : Début du processus de la vaccination anti-COVID-19

Université Houari Boumediene : Début du processus  de  la vaccination anti-COVID-19

Le processus de vaccination anti-Covid, à l’université Houari Boumediene, Bab Ezzouar, à Alger, a été lancé, ce matin, au profit de  toutes les composantes de la famille universitaire, y compris les professeurs, les étudiants et les travailleurs.

Ainsi, le processus de vaccination au profit des universités se fait en coordination entre le ministère de la Santé et le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, dans le but de vacciner les étudiants universitaires et les professeurs avant la prochaine rentrée université prévue début octobre prochain.

Dans une déclaration à la presse, le président de l’Université des sciences et technologies Houari Boumediene, Djamal Eddine Akrich, a déclaré : « Je remercie la Direction de la Santé de l’arrondissement administratif de Dar El Beïda, d’avoir fourni le vaccin. Nous avons mis en place un lien électronique au profit de toute la famille universitaire afin de s’inscrire par son intermédiaire afin que chacun puisse se faire vacciner » rappelle le même responsable.

Il est à noter que le Conseil des ministres, tenu la semaine dernière, a décidé de lancer un processus de vaccination pour toutes les composantes de la famille universitaire et éducative et du secteur de la formation professionnelle, afin d’assurer une entrée sociale sûre et limiter la propagation de l’épidémie de Corona.

Yahia Maouchi