Après sa rencontre avec le ministère des finances :  Les avocats mettent fin à leur grève

Après sa rencontre avec le ministère des finances :  Les avocats mettent fin à leur grève

L’Union nationale des avocats a décidé de mettre fin à la grève déclenchée le 13 Janvier dernier pour protester contre la nouvelle imposition dont fait l’objet cette corporation. Cette décision a été rendue publique dans la soirée de ce lundi 24 Janvier au terme de la réunion qui s’est tenue avec le ministre des finances.

Jeudi, il avait convié l’UNA à une rencontre, au siège du ministère des finances, pour tenter de trouver une issue à la crise qui paralyse depuis plusieurs jours le monde de la justice. Dans un communiqué sanctionnant cette rencontre, l’organisation  indique que  » les discussions se sont déroulées dans une atmosphère où prévalait le sens des responsabilités, l’intérêt général ainsi que la prise en compte de la particularité du métier d’avocat ».

Les discussions ont permis d’aboutir à des décisions importantes.  » Il a été accepté de revoir le système d’imposition des avocats contenu dans la nouvelle loi de finances, ainsi que la mise en place d’une commission mixte chargée de se pencher sur le système d’imposition à la source  sans toucher le principe de l’impôt sur le revenu dans le respect de l’égalité de l’imposition ».

L’Union des avocats annonce enfin qu’une autre réunion se tiendra durant la première semaine du mois de Février prochain pour examiner les mécanismes devant permettre l’application des nouvelles règles d’imposition. La reprise des activités se fera à compter de ce jeudi 27 Janvier.

Amel.Z

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,313SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles