Coupe du monde des clubs: La FIFA retient les arbitre Algériens Ghorbal et Etchiali

Coupe du monde des clubs: La FIFA retient les arbitre Algériens Ghorbal et Etchiali

 Des arbitres Algériens continuent d’honorer le sifflet de notre pays, à l’image de notre sélection nationale, championne d’Afrique en titre.

C’est ainsi qu’on enregistre avec une très grande satisfaction au début de cette année 2022    que le directeur de jeu algérien Mustapha Ghorbal et son compatriote l’arbitre assistant Abdelhak Etchiali, ont été retenus pour officier lors de la Coupe du Monde des Clubs, Emirats arabes unis 2021.
C’est ce qu’a rapporté la Fédération internationale de football (Fifa).

D’ailleurs, pas plus tard qu’au début de la 33è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2022), qui se déroule au Cameroun, Ghorbal a arbitré le match d’ouverture de cette compétition continentale qui a mis aux prises le Cameroun au Burkina (2-1).
Et c’est donc le plus normalement du monde et de par leurs différentes excellentes prestations, Ghorbal représentera avec son compatriote Etchiali le continent Africain au mondial des clubs.

D’ailleurs, l’arbitre international, Mustapha Ghorbal sera présent au Qatar pour officier lors de la prochaine coupe du Monde. Sa compétence,  son impartialité ainsi que les grandes rencontres qu’il a eu à arbitrer ont plaidé en sa faveur pour être parmi le gotha des hommes aux sifflets sur lesquels la Fifa a jeté son dévolu.

Il faut aussi retenir que l’arbitre algérien Ghorbal est considéré comme l’un des meilleurs en Afrique à travers ses productions sans cesse performantes, ce qui lui a valu d’officier les dernières grandes affiches, comme la finale de la Ligue des Champions 2021 et la Super Coupe d’Afrique, voir des sommets locaux.

Avec ce riche palmarès « le natif d’Oran et digne successeur de l’arbitrage de l’école algérienne qui a enfanté les Benzellat, Khellifi, Lacarne, Hansal et autre Haïmoudi, a même eu le privilège, de par sa classe, de faire la une du rapport Discipline et Ethique de la FIFA pour 2020/2021 ».

Aujourd’hui, la Commission des Arbitres de la FIFA a retenu au total cinq (5) trios d’arbitres et un arbitre de réserve. La FIFA a également sélectionné sept autres arbitres qui officieront en tant qu’arbitres assistants vidéo et adjoints aux arbitres assistants vidéo.

Il est utile de rappeler, au passage, que les arbitres sélectionnés effectueront leurs derniers préparatifs aux Emirats arabes unis quelques jours avant le coup d’envoi de l’épreuve.

Enfin, il est important de rappeler également que la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Emirats arabes unis 2021, aura lieu du 3 au 12 février 2022.

Saïd B.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,319SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles