Le ministre du Tourisme reçoit l’ambassadeur du Portugal

Le ministre du Tourisme reçoit l’ambassadeur du Portugal

Hier mercredi, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Yacine Hamadi, a reçu l’ambassadeur de la République du Portugal en Algérie, Luiz Albuquerque Veloso, selon un communiqué du ministère.

Lors de cette audience, le ministre et le diplomate ont « passé en revue et évalué les relations bilatérales en matière de tourisme et d’artisanat ».

Saluant « les relations algéro-portugaises », le ministre du Tourisme a exprimé le souhait de les promouvoir dans « les domaines de la formation touristique et hôtelière et du tourisme thermal et thérapeutique, à travers l’activation et l’élargissement des programmes de coopération entre les deux pays, outre l’organisation de voyages de découverte au profit des opérateurs touristiques portugais en vue de faire connaître le produit touristique algérien ».

De son côté, l’ambassadeur portugais a affiché « la disponibilité de son pays à booster les relations dans les domaines du tourisme et de l’artisanat, en œuvrant ensemble à la concrétisation du programme de coopération commune ».

« Les deux parties ont convenu du renforcement, de l’élargissement et de la promotion des relations bilatérales pour établir un véritable partenariat profitable aux deux pays », conclut le communiqué.

Djaouad Amine