Législatives : Début du vote de la communauté nationale à l’étranger

Législatives : Début du vote de la communauté nationale à l’étranger

Les électeurs de la communauté nationale établie à l`étranger ont commencé à voter ce matin pour les élections législatives du 12 juin, soit deux jours avant le scrutin, pour lequel des milliers de candidatas sont en lice.

Ainsi, les électeurs résidant à l’étranger votent pour choisir les membres de l’Assemblée populaire nationale. Et ce, dans des conditions réglementaires et sanitaires strictes.

Il convient de rappeler par ailleurs, que les opérations de vote dans les bureaux itinérants, ont débuté hier à 8h00, dans les zones enclavées des wilayas du Sud.

Concernés par un avancement réglementaire de 72 heures de la date du scrutin, ces bureaux, au nombre de 34, sont déployés à travers les zones enclavées des wilayas d’Ouargla (6), Tindouf (9), Tamanrasset (3), Illizi (5), Djanet (9) et In-Guezzam (2), pour permettre à près de 33890 électeurs portés sur leurs listes d’accomplir leur devoir électoral dans de bonnes conditions, selon les données des délégations locales de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE).

Yahia Maouchi