Ligue 1 (5e journée) : ESS-CRB et CSC-MCA affiches de ce jeudi

Ligue 1 (5e journée) : ESS-CRB et CSC-MCA affiches de ce jeudi

Les matchs, ES Sétif – CR Belouizdad et CS Constantine-MC Alger, constitueront les affiches phares de de la 5e journée du championnat de Ligue 1 de football, prévue ce jeudi, au moment où les deux coleaders, l’US Biskra et le Paradou AC sont bien favoris en recevant, respectivement, le HB Chelghoum-Laïd et le WA Tlemcen.

Après un difficile début de championnat, l’ES Sétif reste sur un probant match nul ramené d’Oran face au MCO (0-0) avant de retrouver, le champion d’Algérie en titre, le CR Bélouizdad dans un match qui s’annonce des plus disputés.

Le Chabab qui reste sur une difficile victoire contre l’Olympique de Médéa (2-1) tentera de ramener un bon résultat de Sétif, mais sa tâche serait bien difficile, d’autant que les joueurs du coach Kouki veulent offrir une victoire à leur entraineur qui est fustigé par les supporters qui lui demandent de quitter l’équipe.

L’autre match choc de ce jeudi est celui opposant le CS Constantine au CS Constantine.

Les algérois doivent sortir le grand jeu pour tenter un bon résultat face aux constantinois qui restent sur deux victoires.

En tous les cas, l’une comme l’autre équipe cherchent la victoire pour rester dans le groupe de tête. Ce qui veut dire que la défaite est interdite pour l’une comme pour l’autre équipe et pire encore, un nul n’arrangerait aucune des deux formations.

Pendant ce temps, les deux coleaders, l’US Biskra et le Paradou AC, joueront à domicile en recevant, respectivement le HB Chelghoum-Laïd (15e, 2 points) et au WA Tlemcen (14e, 3 points). Les deux équipes ont les faveurs des pronostics, mais attention aux surprises dans le football…

L’USM Alger qui a d’ailleurs battu dernièrement le leader, l’US Biskra (3-0), partira largement favorite sur son terrain fétiche du stade Omar-Hamadi, devant le

RC Relizane qui reste sur un semi échec face au MC Alger (0-0).

Le NA Hussein-Dey (9e, 6 pts), invaincu depuis le début de la saison, à l’instar du MCA, de l’ESS, et de la JSK, recevra le MC Oran avec l’objectif de rester sur cette dynamique d’un bon résultat sous la houlette du coach Karim Zaoui.

Quant au MCO, il vient d’engager son nouvel entraîneur tuniso-suisse Moez Bouakaz, en remplacement d’Azzedine Aït Djoudi, et espère donc ramener un bon résultat d’Alger.

Pour sa part, l’O. Médéa, défaite à Alger par le CRB (2-1), aura l’occasion de se racheter à domicile d’autant qu’elle rencontrera la lanterne rouge le NC Magra (18e, 1 point).

De son côté, le nouveau promu le RC Arbaâ qui reste sur un bon nul ramené de Tizi face à la JSK (1-1), tentera d’enregistrer sa première victoire de la saison, lors de la réception de l’ASO Chlef (15e, 2 pts).

Enfin à noter que le match JS Saoura – JS Kabylie a été décalé à mardi 14 décembre, en raison de l’engagement des deux clubs dimanche, au 2e tour préliminaire additionnel (aller) de la Coupe de la Confédération.

Saïd B.

 

Le programme complet de ce jeudi :

14h30 :

US Biskra – HB Chelghoum-Laïd  

NA Husseïn-Dey – MC Oran          

RC Arbaâ – ASO Chlef                  

Paradou AC – WA Tlemcen          

O. Médéa – NC Magra                    

CS Constantine – MC Alger           

17h00 :

ES Sétif – CR Belouizdad              

18h00 :

USM Alger – RC Relizane             

           

Mardi 14 décembre :

JS Saoura – JS Kabylie

 

 

Rappel du classement :        

                                       Pts        J

1). US Biskra                 9           4

–). Paradou AC             9           4

3). MC Alger                  8           4

4). JS Saoura                7           4

–). USM Alger               7           4

–). CR Belouizdad         7           4

–). CS Constantine        7           4

–). Olympique Médéa    7           4

9). NA Husseïn-Dey       6           4

–). ES Sétif                  6            4

11). JS Kabylie             4            4

–). MC Oran                4            4

–). RC Relizane           4            4

14). WA Tlemcen          3            4

15). ASO Chlef             2            4

–). HB Chelghoum Laïd 2           4

–). RC Arbaâ                 2           4

18). NC Magra              1           4.

 

Twitter La Patrie News