Lutte anti-Covid-19: l’OMS félicite l’Algérie

Lutte anti-Covid-19: l’OMS félicite l’Algérie

L’Organisation mondiale de la santé a salué la campagne de vaccination contre le virus Corona en Algérie, et les efforts consentis par les autorités sanitaires pour persuader les citoyens de se faire vacciner.

L’Organisation mondiale de la santé a félicité l’Algérie d’occuper la 16e place en Afrique en termes de taux de vaccination des citoyens contre la Covid-19.

Le Bureau régional de l’Organisation mondiale de la santé en Afrique a publié sur sa page officielle « Facebook » un tract félicitant l›Algérie pour avoir atteint le taux de vaccination d›environ 24% de sa population.

Selon l’OMS, le taux total de vaccination des citoyens a atteint 10%, tandis que 14% de la population a reçu au moins une dose de vaccins contre le virus Covid-19. Enfin, l’Organisation mondiale de la santé a indiqué qu’en dépit d’un début timide de la campagne de vaccination en Algérie, en raison de la propagation de rumeurs anti-vaccin sur les réseaux sociaux, les autorités sanitaires ont réussi à convaincre ceux qui hésitaient sur l’importance d’aller se faire vacciner.

Rappelons enfin, que l’Algérie était parmi les premier pays au monde qui ont pris des mesures salvatrices et courageuses, au profit des voyageurs -les Algériens se trouvant à l’étranger- arrivant sur son territoire. Et pour cause l’Etat a pris à sa charge les frais du confinement de cinq jours, qui était obligatoire, pour les voyageurs à leur arrivée dans le pays. Par ailleurs, sur instruction du président de la République l’obligation du confinement sanitaire de cinq jours a été levée. Toutefois, un test PCR de moins de 36 heures et un test antigénique à l’arrivée restent exigés.

Yahia maouchi

Articles récents

Articles similaires