Mohamed Charfi : « Six partis politiques ont déjà retiré les formulaires de souscription des signatures »

Mohamed Charfi : « Six partis politiques ont déjà retiré les formulaires de souscription des signatures »

Le président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi, a révélé, aujourd’hui, qu’en prévision des élections locales du 27 novembre, six partis politiques ont retiré les formulaires de souscription des signatures.

M. Charfi, a précisé que les six partis ont retiré les formulaires de souscription des signatures, au niveau de plus d’un millier de communes à travers le territoire national, auprès des représentants de l’ANIE.

Le parti Front de libération nationale, FLN, arrive en tête avec 1 535 communes, suivi par le RND avec 13014, puis le Front El Moustakbal qui retire des formulaires de souscription des signatures dans 1 432 communes, puis le Mouvement El Binaa dans 1 406 communes, puis le MSP en 1359 communes, et enfin la voix du peuple, qui a retiré les formulaires de souscription des signatures dans 1 062 communes.

En ce qui concerne les élections au niveau des APW, le FLN a retiré les formulaires de candidature dans 57 wilayas, tandis que le MSP, le RND et El Moustakbal, dans 56 wilayas, le Mouvement El Binaa dans 53 wilayas, alors que Sawt Echaab de Lamine Osmani, a l’intention de participer aux élections dans 46 wilayas.

Yahia Maouchi