Naftal: Mourad Menouar nouveau P-DG par intérim

Naftal: Mourad Menouar nouveau P-DG par intérim
Le P-dg du groupe Sonatrach Toufik Toufik Hakkar Hakkar, président directeur a procédé aujourd’hui, jeudi 9 septembre à « la nomination de Mourad  Manouar en  qualité de Directeur général par intérim de la filiale Naftal, en remplacement de Kamel Benfriha », indique un communiqué de la société pétrolière Sonatrach.
Dans une cérémonie organisée à cet effet au siège de la Direction générale de Sonatrach, à laquelle étaient conviés des cadres du groupe,  Mourad Menouar a été installé à son poste de PDG par intérim.
 Mourad Manouar, âgé de 55 ans, a obtenu   un diplôme d’ingénieur d’état spécialisé en ingénierie industrielle de l’École nationale polytechnique d’Alger , ainsi qu’un master en gestion des affaires. En 1990, il rejoint Sonatrach  dans le secteur de la commercialisation du pétrole brut et des produits répétés de l’activité commerciale, . Ainsi eu égard à ses compétences avérées, il gravit vite l’échelle professionnelle   jusqu’à ce qu’il soit nommé directeur du même secteur en 2016.
« Il a auparavant occupé le poste de directeur du marketing de la filiale Sonatrach à Londres et il est membre du conseil d’administration de Naftal  depuis septembre 2020 », souligne le communiqué .
Ferhat Zafane