Nobel de la paix au PAM : les félicitations du DG de la FAO

 Nobel de la paix au PAM : les félicitations du DG de la FAO
Le Directeur général de la FAO,  QU Dongyu, a exprimé vendredi, ses « félicitations à tous les collègues du Programme alimentaire mondial (PAM) pour avoir remporté le prix Nobel de la paix, a indiqué un communiqué de l’agence onusienne.
« C’est une reconnaissance bien méritée des efforts sans relâche menés par des générations de travailleurs humanitaires dans le monde entier pour combattre la faim », a déclaré le patron de la FAO.
« Ce prix, a-t-il dit,  attire l’attention de la communauté internationale sur les millions de personnes qui souffrent d’insécurité alimentaire ou en sont menacées » et « constitue un nouveau moyen de mettre la question de la sécurité alimentaire au premier plan et souligne l’importance de la solidarité internationale et de la coopération multilatérale ».
QU Dongyu a appelé à cette occasion, à redoubler d’efforts, sous l’égide des Nations Unies, dans la collaboration avec le PAM, « qui a été initialement créé en 1961 comme organe subsidiaire de la FAO consacré à l’assistance alimentaire, et avec tous les principaux acteurs ».
« Cette récompense nous redonne à tous l’énergie et la vigueur qui nous permettront de travailler main dans la main pour éliminer la faim et construire un monde meilleur », a-t-il conclu.
Abbes M.