Radiation de la page Facebook de la Patrie News  : D’importants messages de soutien et de solidarité reçus

Radiation de la page Facebook de la Patrie News à cause de son soutien aux peuples palestinien et sahraoui : D’importants messages de soutien et de solidarité reçus

La Patrie News sort de l’ombre, se distingue, et fait jaser aussi. Sa ligne éditoriale dont elle n’a jamais fait secret, lui vaut assurément forces inimitiés et rancœurs. Elle ne s’en offusque pas. Ne s’en plaint pas non plus. Les messages de soutien et de solidarité reçus de la part personnages importants, si l’on excepte les milliers d’autres, émanant de citoyens lambda, nous conforte et nous réconforte dans notre choix éditorial.

Nous livrons à nos lecteurs un florilège des quelques messages de soutien et de sympathie à la suite de la forfaiture dont nous avons été victimes.

Bonne lecture.

La Patrie News


Pr Abdellali Merdaci

Le remarquable travail d’information et d’analyse militante de « La Patrie News » a atteint un tel niveau de professionnalisme qu’il ne peut que déranger en Algérie-même (Cf. le post du néo-hirakiste Luc Chaulet-Omar Zelig, au début du mois de novembre 2021) et à l’étranger. La décision de Facebook de fermer sur son réseau la page du journal en ligne algérien censure ouvertement le débat d’idées nécessaire et actuel dans la région maghrébine et méditerranéenne et exprime un parti-pris condamnable.

J’apporte mon soutien à la direction et aux journalistes de « La Patrie News » contre cette décision inique, partiale et irréfléchie du réseau américain. Je dénonce tout autant sa volonté d’influer sur la ligne éditoriale d’un journal en ligne algérien libre et indépendant.


René Naba

Lamentable et lâche. Il poignarde dans le dos en pleine nuit, tapis dans un coin de rue

Je vous suis reconnaissant de transmettre ce message à l’équipe de « La Patrie News ». Merci et à bientôt.


Pr. Ahmed Bensaada


Nacer Khabat

Président de l’association des Algériens résidants à Lyon

Ah, oui en effet, j’apprends par ton article l’imposture du puissant méchant. Mais comme tu le dis Rien ne saura vous faire taire et nous aussi en qualité d’homme libre et debout.

Tout mon soutien à toi   À ton équipe et au média que tu incarnes.

Fraternellement


Ahmed Mahour Bacha, grand champion olympique

Tout ma solidarité.


Hassan Gherab

Journaliste, ancien directeur de rédaction du journal disparu La Tribune

En fait, je ne peux que déplorer grandement cette situation de dépendance imposée par un « décideur » fort de ses milliards de dollars et de connectés ainsi que du diktat d’algorithmes confectionnés sur mesure pour faire son jeu, et celui de ceux dont il croise les intérêts… Bon courage et bonne continuation


 

 

Articles récents

Articles similaires