Sélections nationales jeunes : Prospections des joueurs par le staff

Sélections nationales jeunes : Prospections des joueurs par le staff

Dans le cadre du lancement par la Direction Technique Nationale (DTN) dès ce mois de janvier 2022,  des plateaux et stages au profit des sélections nationales jeunes ; le choix est fait donc pour la sélection nationale U17 sous la coupe de son sélectionneur Arezki Remane, pour entamer l’opération en organisant en collaboration de la Ligue Nationale du Football Amateur (LNFA) des journées de prospection de 3 matches chacun de la 5e journée Elite groupe B.
Cette première opération a été programmée
le vendredi 07 Janvier 2022 au stade OPOW Djilali Bounaama de Boumerdès et le Samedi 08 janvier au stade Brakni de Blida.
C’est ainsi que le sélectionneur 
Arezki Remane et son assistant Mourad Aït Tahar ont vu à l’œuvre des joueurs (nés en 2006) notamment ceux détectés en décembre 2020 et qui faisaient partie de la liste élargie des 6500 joueurs issus des 27 opérations organisées.
C’est une belle opportunité de les revoir après le long arrêt du championnat dû au COVID-19.
Durant ces 
deux jours 12 équipes du groupe jeunes élite U16 Groupe (B) et 192 jeunes joueurs ont été évalués par les sélectionneurs.
Ainsi,
 certains éléments au nombre de 19 ont attirés leur attention mais ils doivent d’abord passer par le noyau régional d’Alger et Blida et 03 dans le noyau zonal, seul un joueur est susceptible de figurer dans le noyau national.
La prospection se poursuit ce week end avec l’observation des rencontres du championnats Elite à Bouira et à Blida
.
Les mêmes opérations concerneront la sélection nationale U20, Mohamed L
acete, sélectionneur national et son assistant Merouane Messai verront à Dar El Beida 05 rencontres des moins de 19 ans, alors que Mourad Slatni, sélectionneur des U18 a préféré opter pour un stage d’évaluation au CTN de Sidi Moussa

Saïd B.

 

Articles récents

Articles similaires