Egypte : 18 terroristes abattus par l’armée dans le Sinaï

Egypte : 18 terroristes abattus par l’armée dans le Sinaï

Dix-huit terroristes ont été abattus par l’armée égyptienne lors d’une attaque terroriste contre un avant-poste militaire dans le Sinaï (nord) du pays, a annoncé mercredi, un communiqué de l’armée.

« Des membres des forces armées ont réussi à déjouer une attaque terroriste contre un poste de sécurité dans la région de Bir al-Abd, dans le Sinaï. L’attaque avait causé la mort de deux soldats et blessé quatre autres », a-t-on précisé.

« Les soldats de l’avant-poste, en coopération avec les forces aériennes, ont poursuivi les terroristes jusqu’à une ferme voisine et des maisons inhabitées, tuant 18 d’entre eux, dont un kamikaze », a ajouté la même source, indiquant que « trois des quatre véhicules piégés utilisés par les terroristes dans l’attaque ont été détruits. La région du Nord-Sinaï fait face depuis plusieurs mois, à des attaques terroristes, ciblant les militaires égyptiens.

La localité de Bir al-Abd, située à quelque 80 km à l’ouest de la capitale du Nord-Sinaï, al-Arish, avait déjà subi  plusieurs attaques terroristes revendiquées par le sinistre groupe terroriste Daesh. En novembre 2017, ce groupuscule avait assassiné plus de 300 fidèles dans une mosquée.

Ad. M.

https://lapatrienews.dz/pour-services-rendus-israel-honore-la-memoire-du-roi-hassan-ii/

 

 

 

 

 

 

Articles récents

Articles similaires