Ramtane Lamamra reçu par le président égyptien

Ramtane Lamamra reçu par le président égyptien

En tournée en Afrique, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, a été reçu ce dimanche par le président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi.

« J’ai eu l’honneur de rencontrer, aujourd’hui, son excellence le président Abdel Fattah al-Sissi et de lui transmettre un message de son frère le président Abdelmadjid Tebboune, soulignant la force des relations fraternelles, historiques et stratégiques entre l’Algérie et l’Egypte », a-t-il écrit sur Twitter.

A Khartoum, le chef de la diplomatie algérienne a été reçu, hier samedi, par le président du conseil de souveraineté soudanais, Abdel Fattah Al-Burhan à qui, il a transmis un message du président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

Pareil à Addis-Abeba où il a été reçu par la présidente éthiopienne, Sahle-Work Zewde, et le Premier ministre, Abiy Ahmed.

Avant de visiter les trois pays qui sont en total désaccord au sujet du barrage controversé éthiopien, Ramtane Lamamra a effectué une visite en Tunisie lors de laquelle il a été reçu par le président Kaïs Saïed. Elle est intervenue deux jours après le coup de force de ce dernier.

Skander Boutaiba