Jared Kushner : « Trump est prêt à entamer des pourparlers de paix avec l’Iran »

Jared Kushner : « Trump est prêt à entamer des pourparlers de paix avec l’Iran »

Dans la foulée des rétablissements de relations diplomatiques entre Etats qui jusque-là étaient exécrables, voilà que les Etats Unis , par la voie de Jared Kushner, gendre et conseiller du président américain Donald Trump a affirmé dans un entretien accordé à « Voice of America » que : « S’il y a un véritable accord excluant les armes nucléaires, et que nous sommes assurés qu’il mènera à un Moyen-Orient plus prospère, alors je pense que le président Trump s’assiéra à la table des négociations » avec les dirigeants iraniens,.

Donald Trump est « prêt » à entamer des pourparlers de paix avec l’Iran en cas de réélection aux prochaines présidentielles américaines en novembre, a affirmé Jared Kushner, le gendre et conseiller principal du président américain, Et d’ajouter : « Je m’adresse au président Hassan Rohani, et je veux lui dire qu’il est temps pour la région d’avancer », a-t-il dit. « Cessons de rester bloqués dans les conflits du passé.

Il est temps pour les peuples de se rassembler et de faire la paix », a-t-il indiqué. Pour le gendre du président U.S « la paix était une chose noble ».

Yanis Younsi (Dépêches)

Articles récents

Articles similaires